Dame Marmotte

26 octobre 2013

- Army, custo et liberty -

Il était une fois, une envie, une grosse envie de compléter une garde robe avec une jolie veste militaire mais customisée la veste, pas un truc basique pour aller à la chasse ou à la pêche (de toute façon la Marmotte elle chasse pas et elle pêche pas non plus). Bref, une jolie veste comme celles sur lesquelles elle lorgne tous les étés lors de son pèlerinage annuel chez KIKIRITZ (boutique totalement vintage et à peine décalée de la côte Basque, ceux qui connaissent comprendront encore mieux l'utilisation du mot pèlerinage). Et puis... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 16:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2012

- Histoire d'un fil -

L'étourdie de la toile nous propose de montrer nos fils, parce que le mercredi c'est permis, mes fils préférés à moi sont là ....
Posté par Dame Marmotte à 09:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2012

- Ce que je peux pas montrer ...-

    Juste au cas z'où vous pensiez que ce blog est à l'abandon, que la Marmotte ait définitivement abandonné l'idée de poster... mais je peux pas vous montrer c'est pour quelqu'une qui est dispo quand je le suis pas... mais bon je désespère pas de lui souhaiter son anniversaire avant le prochain...
Posté par Dame Marmotte à 21:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 mai 2012

- Comme elle dit la chanson ...-

     Si tu veux comprendre le titre de la note, faut du son ... mais toujours pas trop fort hein le son     Et alors t'as fait quoi Hein ? C'était férié ... alors ? J'allais pas trop forcer quand même ;-)    
Posté par Dame Marmotte à 21:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2012

Aujourd'hui....

A lire avec le son, ... mais pas trrop fort hein le son  C'est son BIRTHDAY ... Celle avec qui je partage mes éclats de rire, mes secrets, mes désirs, mes envies, Celle qui peut tout me dire (ou presque hein faut pas pousser l'bouchon trop loin Maurice !) Celle qui m'a initiée à tout ce qui fait ce blog, Celle qui m'a invité à une soirée "Sangria Gratuite" (quoi on boit gratis ?), Celle que je connais depuis ... 20 ans et même plus (A quel âge on fait la confirmation déjà ... Argggg çà rajeunit pas tout çà !), Celle que je... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 04:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2012

- Ratage rattrapé -

Ou l'histoire de la trousse qui n'a failli jamais voir le jour ... A l'origine elle était prévue pour l'échange du truc fait main qui tient dans la main ... sauf que c'était même pas possible d'offrir à elles qui ont bac + 15 en couture (trop la honte sur ce coup là la marmotte). A l'époque elle avait pas vraiment la même tronche, plutôt en biais la tronche même. Mais voilà, Abracadabra Carabistouille est passée par là avec ses trucs et astuces et hop hop hop une tronche de bais remise droite ! Merci du tuyau m'dame ! Edit du... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 22:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2012

- Le Jardinage pour les nuls -

C'est à peu près de cet  ouvrage (s'il existe) dont j'aurai eu besoin chez jardimachin en ce jeudi matin ensoleillé (merci Béné d'avoir soufflé l'idée du livre pour les nuls...) La Marmotte était certes ultra motivée à l'idée de fleurir son parterre, amoureusement préparé par mari adoré pour tester tout ce qui te plait qu'il a dit. Youpi, un carré réservé à moi (qui lui laisse, avec plaisir la joie d'entretenir les 30m2 restant de potager), une journée pour jouer avec, en maître d'ouvrage le Marmotton (mise en pratique de... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 18:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2012

- Desperate Bloggers -

Ca aurait pu, tout çà à cause d'une voiture qui avait décidé de tester nos capacités d'adaptation... mais çà, c'était mal nous connaître ! Vous prenez 6 filles, 3 brunes, 2 chatains et une blonde, une bonne connaissance en mac (connaissance en automobile capricieuse), une énorme dose d'humour, des rires, des blablas, un peu de culture, la campagne Albigeoise, un lit confortable, des bulles et un truc fait main qui tient dans la main (et qui prend bien la tête argggg)....   Vous obtenez un WE loin d'être désespéré bien au... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 22:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2012

- J'en ai marre ! -

De la pluie, de la grisaille, de la sale humeur des gens, de pas pouvoir m'affaler dans mon jardin avec un bon bouquin, d'allumer la cheminée, de m'habiller pareil depuis 6 mois, de pas pouvoir mettre mes petons à l'air, du gris, du noir, du beige ! J'VEUX DE LA COULEUR !                              (Amplettes d'un samedi pluvieux)
Posté par Dame Marmotte à 09:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2012

Cahier à N'impornawak -

Il y a quelques temps (mois), les temps où la Marmotte n’avait pas grand-chose à faire d’autre qu’à se la couler grave douce, elle est tombé sur un concept qui lui a super plu ici. J’avoue, j’avais déjà un cahier créatif, celui où je jette (griffonne) mes idées, mes espèces de croquis, mes mesures (vive les petits carreaux) …  Mais là, l’idée de pouvoir lâcher mes impressions, mes humeurs, mes idées du moment, en mots coloriés rapido sur une feuille (souvenirs d’année lycée çà, pas vous ?), j’ai fondu (foncé au supermarché... [Lire la suite]
Posté par Dame Marmotte à 18:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :